Runnin’Grez au Festival Trail Semois

Ce samedi premier juillet avait lieu le festival trail semois (FTS) et quelques Runnin’grézien avaient décidé de faire partie de la fête. Et dans ce cas-ci on parle bien de fête puisque le FTS se targue d’être le « trail le plus festif de Belgique ». Nous y reviendrons. Mais reprenons le déroulé de ce magnifique week-end depuis le début.

Tout a commencé en début d’après midi (sauf pour notre cher Vincent qui a dû se lever aux petites heures afin de pouvoir s’aligner sur le 55 km dont le départ était donné à 11h) ce samedi quand plusieurs voitures pleines à craquer de Runnin’Gréziens quittent Grez-Doiceau pour rejoindre Herbeumont.

Arrivés sur place après une heure de route, nous sommes directement dans l’ambiance : musique, bonne humeur…et mauvais temps. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée festive et humide. Les formalités de récupération de dossards sont vite expédiées et nous installons les tentes afin de ne plus avoir à s’en inquiéter lorsqu’on aura 16, 28 ou 55 km dans les pattes. Fidèle à sa réputation d’efficacité en montage de tentes, tonnelles et autres dispositifs à toiles, Runnin’Grez occupe la place en deux temps, trois mouvements. Dommage que les tentes ne soient pas à nos couleurs. Tiens mais ce n’est pas bête ça, après la tonnelle, nouveau projet pour le club : une tente géante floquée de notre logo ? 😉

Après ces joyeusetés, le départ est bientôt donné et c’est parti pour quelques ( !) heures de pur plaisir dans cette magnifique région d’Herbeumont ponctuées de passages pittoresques tels qu’un point de vue sur le fameux « tombeau du géant » (une splendide butte boisée entourée d’un méandre de la Semois), une traversée à gué de ladite Semois ou encore le passage à travers les ruines du 1 3ème Siècle d’Herbeumont.

Après ces efforts, place à une douche bien méritée avant la récompense ultime. La motivation profonde qui nous a poussés sur tous ces kilomètres : du cochon à la broche !

Et c’est le début d’une folle soirée durant laquelle se sont enchaînés deux concerts en live et une soirée DJ. Mais le clou de la soirée, il faut l’admettre c’est…Mister Cover ! Un groupe de reprise qui a mis le feu à Herbeumont et Runnin’Grez n’était évidemment pas dernier pour « retourner le chapiteau » 😀 (à part Vincent, lui si vous le cherchiez, il était accoudé à une barrière à peine capable de marquer le rythme de la tête 😉 ). La fête s’est prolongée (pour certains) jusqu’aux petites heures avant que, terrassé par les émotions et les efforts de la journée, chacun rejoigne sa tente pour une froide et humide nuit réparatrice( ?). Et le lendemain matin, tout ce beau monde se réveille dans la joie et la bonne humeur pour replier les tentes et rentrer au bercail.

Fidèles à eux-mêmes, les Runnin’Gréziens ont donc encore partagé de magnifiques moments d’entraide sur les parcours et de convivialité après la course. Un grand merci à vous tous (même à ceux qui n’étaient malheureusement pas présents ce week-end) pour ces très beaux moments partagés et pour faire de ce club ce qu’il est !

 

Vivement la prochaine !FTS1 FTS4 FTS5 FTS8