Un week-end en rouge : Crêpes, réveil matinal et vague rouge aux Hivernales !

Quel week-end, les amis ! Encore une fois, le temps a filé à une vitesse folle, au rythme de nos foulées.

Samedi: La récompense avant l’effort ?

Tout a commencé ce Samedi avec la Corrida de la Chandeleur. Nous étions une petite délégation du Runnin’Grez (5 ou 6 motivés) prête à tout pour mériter cette fameuse crêpe ! Au-delà de la course, c’est toujours un immense plaisir de se retrouver entre amis pour partager notre passion commune.

Dimanche : Cap sur Bruxelles et les Hivernales

Après cette mise en jambe, direction Bruxelles pour l’un des rendez-vous incontournables de l’hiver : les Hivernales du RCB.

Pour certains, la motivation était telle que le réveil a piqué… un peu trop ! Arriver à 9h au lieu de 10h sur le terrain de football américain de l’École Internationale, c’est ce qu’on appelle avoir faim de bitume (ou de forêt) ! 

Une vague rouge sur la forêt de Soignes

Le grand moment de la journée ? Voir arriver cette magnifique vague rouge sur la ligne de départ. Voir le maillot du club représenté en nombre, ça donne un boost d’énergie immédiat et c’était l’occasion parfaite pour une séance photo mémorable avant le coup de pistolet.

Nous avons eu une chance insolente avec la météo pour ce 1er février. Les sentiers étaient secs et le parcours suffisamment large pour laisser s’exprimer les 1000 participants inscrits sur le 20 km, sans aucun bouchon.

Le mot de la fin

Après l’effort, le réconfort… et la récupération est propre à chacun ! Il paraît que certains ont fini leur périple avec un passage au Mac Do… mais comme on dit chez nous : ce qui se passe après la course reste après la course ! 

Bravo à tous les finishers pour vos exploits et votre bonne humeur !

Jonathan Thomson