Règlement du Tour des Clochers

Posté le par

Article 1. Organisation
Le « Tour des clochers » est organisée par le club sportif Runnin’Grez, section de l’asbl Au Grez de la Forme.
Article 2. Epreuves proposées
8 km (classement et podium homme/femme) – Une marche est également organisée sur cette distance mais il n’y aura pas de classement
16 km (classement et podium homme/femme)
30 km (classement et podium homme/femme)
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours en cas de force majeure (par exemple des conditions climatiques dangereuses qui pourraient provoquer une insécurité pour nos participants).

Article 3. Lieu, dates & horaires
Lieu : Le départ et l’arrivée ont lieu à proximité du hall omnisports de Grez-Doiceau (chaussée de Wavre, 99 1390 Grez-Doiceau)

Date : Lundi 18 avril 2022

Horaire :
08h00: ouverture du secrétariat des inscriptions.
09h00 : départ du 30 km
Entre 09h00 et 09h30 : départ de la marche (8km)
10h00 : départ du 16 km
10h30: départ du 8 km
12h : remise des prix
12h30 : tirage au sort d’un prix surprise

Parking : Parking gratuit à proximité du hall omnisports

Article 4. Conditions de participation

Tout coureur s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve.
La course est ouverte à tous. La connaissance et l’acceptation de ce présent règlement sont obligatoires.
Le participant déclare être apte physiquement à la pratique de la course à pied.
Le dossard devra obligatoirement être porté ventralement.
Délai pour le 30km : 4h15 (temps de passage au km 22 – 3h max) Passé ce délai la sécurité ne sera plus assurée par la présence de signaleurs

Article 5. Signalisation

Les voies empruntées par la course ne sont pas fermées à la circulation. Les participants sont tenus au respect du code de la route. Des signaleurs seront présents à certains carrefours pour indiquer le parcours aux coureurs ainsi que pour assurer leur sécurité.

Article 6. Inscriptions

L’inscription est fixée à :
30 km: 13€ en prévente et 15€ sur place
16 km : 8€ en prévente et 10€ sur place
8km/marche : 5€ en prévente et 7€ sur place
Les préinscriptions sont limitées à 600 personnes. Préinscriptions possibles jusqu’au samedi 16 avril 2022 à 00h00.

Article 7. Respect de l’environnement
Le Tour des clochers s’efforce d’être le plus respectueux possible de l’environnement. Tout coureur qui jettera volontairement des déchets sur le parcours ou avant/après la course pourra être disqualifié.
Article 8. Droit à l’image :


Les photos prises durant la course seront publiées sur le site quelques jours après l’épreuve. Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve.
Article 9. Mesures sanitaires :
Les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’épreuve seront d’application.

Article 10. Assurance :
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve.  L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.