Règlement du challenge Intra-club

Posté le par

Règlement du challenge interne au club Runnin’Grez

Article 1

Le challenge est réservé aux membres du club Runnin’Grez (Au Grez de la Forme ASBL).

Il est obligatoire d’être en ordre d’inscription et de cotisation pour pouvoir y participer.

Une fois ces conditions remplies, la participation au challenge est gratuite et non-obligatoire.

Chaque membre du club en ordre d’inscription et de cotisation se verra attribuer un « code challenger » indispensable pour l’encodage des courses (voir article 4).

Article 2

Les objectifs du challenge interne sont de deux ordres. D’une part, il s’agit d’introduire une dynamique au sein du club afin d’y permettre l’épanouissement d’un esprit de saine compétition ainsi que pour inciter les coureurs (notamment débutants) à s’essayer à différentes courses. D’autre part, il s’agit de pouvoir mettre le club en avant à l’extérieur et de promouvoir sa visibilité.

Dans le cadre de ce dernier point, il est donc fortement conseillé aux coureurs de s’inscrire au nom du club Runnin’Grez (en faisant attention à l’orthographe du nom) quand c’est possible ainsi que de courir avec le maillot officiel du club. Le comité se réserve le droit de prendre des mesures coercitives (en termes de points) envers un coureur qui délaisserait de manière systématique ou trop fréquente le maillot du club.

Article 3

Le calcul des points a été établi de manière à privilégier la participation aux courses plutôt que la performance. Tout le monde a donc une chance d’être bien classé. Nous limitons cependant l’introduction à deux courses par semaine.

Les courses dont la distance est inférieure ou égale à 5 km ne sont pas admises.

Le système de cotation est établi comme suit :

  • La participation à une course rapporte 3 points
  • La distance parcourue est prise en compte de la manière suivante :

EQ1

NB. : La distance officielle est celle reprise sur le classement communiqué par l’organisation de la course. À défaut, la distance à introduire sera celle annoncée par l’organisateur.

  • Le classement est pris en compte de la manière suivante :

EQ2

NB. : Le nombre total de participants désigne donc ici le nombre total de personnes classées (finishers) et non le nombre de personnes inscrites ou partantes. Le critère « classement » est plafonné à 4 points maximum.

  • Un petit bonus pour les plus courageux
    pour une distance de 20 à 29 km  bonus 1 points
    30 à 39 km bonus 2 points
    40 à 49 km bonus 3 points
    plus de 50 km bonus de 4 points
  • Si la course est un run and bike, elle apportera les 4 points de participations mais aucuns points supplémentaires pour le classement ou la distance.
  • Si la course concernée est un triathlon/duathlon/raid, seuls les kilomètres correspondant à la partie « course à pied » doivent être introduits. En cas de doute lié à la nature particulière d’une course, il convient de contacter le responsable (Marc Bachmann) avant d’encoder la course.
  • Dans le cas d’une organisation du club (ex. George’s corrida), les membres qui ne savent pas courir, car ils se rendent utiles à l’organisation de l’évènement recevront une rémunération en termes de points. Le montant de cette rémunération sera décidé par le comité et sera communiqué quelques semaines avant l’évènement. En outre, les coureurs présents à une sortie spécifiquement organisée par le club (ex. sortie annuelle) sont susceptibles de recevoir une rémunération « spéciale ».
  • Si un coureur abandonne en cours d’épreuve (et n’est donc pas repris dans la liste des finishers), il peut recevoir les 4 points de participation à condition d’apporter la preuve de sa présence au départ (dossard, formulaire d’inscription papier ou numérique, photo,…).
  • Le total pour une course correspond à la somme des points obtenus grâce aux dispositions présentées ci-dessus.

Il sera tenu compte de 2 décimales.

Article 4

L’introduction des résultats des courses est réalisée par le coureur lui-même via la page dédiée du site du club Runnin’Grez (http://www.runningrez.be/challenge-interne/).

Le coureur dispose de 15 jours à compter de la date de la course pour introduire ses résultats. Passé ce délai, la course ne peut plus être introduite et un message d’erreur s’affiche si on tente de remplir le formulaire.

Chaque membre du club se voit attribuer un « code challenger» qu’il doit introduire lors de l’encodage des résultats afin de sécuriser la procédure.

Des contrôleurs sont désignés. Ils vérifient l’exactitude des informations introduites par les coureurs. Les vérifications ne sont pas systématiques, elles se font sur des échantillons tirés de manière aléatoire parmi les fiches de résultats. Des mesures peuvent être prises à l’encontre des participants au challenge lorsque des irrégularités sont constatées. Ces mesures sont à discrétion du comité de gestion du challenge.

Article 5

La remise des prix a lieu lors du souper annuel du club. La saison est clôturée 3 semaines avant la date dudit souper et toutes les courses courues après cette limite comptent donc pour la saison suivante.

Lors de la remise des prix, toute personne ayant introduit les résultats pour au moins 8 courses sur la saison est récompensée. En cas de circonstances exceptionnelles (ex : peu de personnes ayant encodé 8 courses ou plus), ce seuil peut être modifié par le comité.

D’autres récompenses (ex. en fonction du classement, des performances,…) sont également attribuées. Ces dernières récompenses peuvent varier de saison en saison et sont déterminées par le comité.

Responsable du comité de gestion du challenge intra-club :

Marc Bachmann – bachmann@outlook.be