Débarquement à la Manneken Pis corrida de Bruxelles

Corrida de Bruxelles, ce 26/12/2017.

Dernier évènement sportif de l’année 2017 pour Runnin’Grez.

Dès le début de la journée, ce mardi 26 décembre, de nombreux échanges se font via la page Face Book du club pour obtenir le fameux « sésame » pour participer à cet évènement extraordinaire, la Corrida de Bruxelles.
C’est donc une 50taine de Runnin’Gréziens qui se donnent rendez-vous à notre QG, aux alentours de 18 heures.
Un grand nombre de voitures sont nécessaires pour embarquer ce beau petit monde vers la capitale.
C’est dans la joie et la bonne humeur que j’accueille les participants à la station de métro Delta pour les emmener vers la Grand-Place.
Le timing est bien huilé par Olivier.
Arrivés sur place, chacun retire son dossard et enfile, après parfois plusieurs essayages 
J, son magnifique t-shirt aux couleurs nationales !
Nous voilà prêts et en route vers la plus belle place du monde et les galeries Saint-Hubert pour immortaliser ces moments d’amitiés, de convivialité et faire des photos de groupe géantes.
À de nombreux moments, on peut voir pas mal d’étoiles dans les yeux des Runnin’Gréziens !
Tout le monde est content d’être là et je peux écrire que la magie de Noël fonctionne encore très bien chez les « plus de 20 ans » 
J

Mais il est temps de nous diriger vers la ligne de départ et c’est dans une ambiance survoltée que les 2.500 joggeurs prennent l’assaut des rues entourant la Grand-Place.
Les lumières de Noël sont magnifiques et nombreuses. Pour le coup, pas besoin de notre lampe !
La foule sur le parcours, nous encourage, nous applaudit ! Waaoouuuhhh ! Quelle ambiance les Amis !
Après avoir couru un ou deux tours dans la ville (4 ou 8 km), toute la troupe se retrouve vers 22 heures pour un départ vers la Place Jourdan.
En effet, pas question de venir à Bruxelles sans passer par la Friterie Antoine ! Friterie réputée de Bruxelles, non pas pour sa courtoisie, mais pour ses frites !
Plusieurs longues minutes sont nécessaires pour que tout le monde soit servi.
Finalement, nous envahissons un bistro bien bruxellois de la place, bien au chaud et devant une bonne bière pour la plupart, pour y déguster notre précieux cornet !
On mange, on rit, on se taquine, chacun raconte sa course … Les pavés bruxellois pas facile quand même !
Encore une fois, tous les participants de notre club ont terminé haut la main ce challenge de Noël ! Bravo à tous et mentions spéciales aux débutants ! Mille fois bravo !
C’est un peu avant minuit que cette fabuleuse soirée se termine après une accolade, un mot gentil, un sourire, un bisou, de bons vœux.  Chacun rentre chez soi …. Avec encore un peu la tête dans les étoiles …..   
Toutes les photos ICI
Bonne fête à tous !
Olivier et Anne. 

Banière voeux 2018 FB